© 2017 par Laëtitia Valenti - Thérapies douces.  Tous droits réservés

Please reload

Posts Récents

Un massage, ça se prépare!

August 24, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Un massage, ça se prépare!

August 24, 2017

15h. L'heure de votre massage approche à grand pas et vous êtes toujours pris dans le tourbillon de votre quotidien ? Respirez, prenez quelques instants pour parcourir les conseils qui suivent et profitez pleinement des bienfaits de votre massage.

HYDRATEZ-VOUS !

On ne vous le répètera jamais assez, une bonne hydratation est bien souvent une solution simple, rapide et efficace pour soutenir votre corps tout au long de la journée. Boire de l'eau est important lorsque vous faites du sport, lorsqu'il fait chaud mais aussi avant et après votre massage.

  • Avant, parce que boire de l'eau (ou de la tisane et c'est tout!) prépare votre corps à éliminer les toxines libérées lors du massage.

  • Après, pour poursuivre l'effet du massage. Qu'il soit thérapeutique ou de détente, le massage active les circulations sanguine et lymphatique qui débarrassent le corps de ses déchets. Boire de l'eau dans les heures qui suivent le massage permet une meilleure évacuation de ces derniers.

ACCORDEZ-VOUS DU TEMPS

En arrivant 15 min en avance, vous vous donnez le temps de souffler et de décompresser. Ces quelques minutes sont également précieuses pour échanger avec votre thérapeute sur votre état de santé, vos besoins et vos attentes pour cette séance. Bien que le massage soit sans danger, certaines contre-indications s'appliquent (cancer, diabète, hypertension, premier trimestre de grossesse). Qu'il s'agisse ou non de votre première séance, il est important de me communiquer le maximum d'informations afin que je puisse adapter mon massage à votre besoin. Attention, en cas d'état grippale ou de fièvre, il est préférable de reporter la séance.

 

Mon conseil + : Dans la mesure du possible, alléger votre agenda après votre massage pour profitez quelques instants de plus de ses effets de détente

 

LES PETITS PLUS

Avant le massage :

  • Un passage à la toilette, vous évitera de couper votre massage,

  • Retirez tous vos bijoux afin de ne pas entraver les manoeuvres du massage,

  • Mettez votre cellulaire en silencieux ou off pour ne pas passer le reste de votre massage à vous demander qui a bien pu vous appeler ;-)

  • Déshabillez-vous complètement, glissez-vous entre les draps et couvrez-vous. Comme tout massothérapeute, j'ai appris des techniques de drapage qui ne découvrent que la partie massée, rien de plus! Une fois terminée, la partie et recouverte pour passer à la suivante. Toutefois, le fait de conserver vos sous-vêtements est un choix personnel, l'important est que vous vous sentiez à l'aise. 

Pendant le massage :

  • Respirez profondemment,

  • Laissez-vous aller, inutile de m'aider à bouger votre bras, votre jambe ou votre tête. Profitez simplement du moment!

  • Signalez moi tout inconfort : chaud, froid, douleurs, bruits... Je reste à votre écoute tout au long du massage.

Mon conseil + : Ne prévoyez pas de passer chez coiffeur avant, la détente et les manoeuvres du massage pourraient quelque peu vous décoiffer ;-)

 

Après le massage :

  • Hydratez-vous. Il est important de boire beaucoup d'eau pour aider à l'élimination des toxines et ainsi tirer le maximum de bienfaits du massage.

Vous avez des questions ? Contactez moi!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square